top of page
veranda.png

Créé en 2018 par La Véranda, un organisme à but non lucratif, Les Nuits de Carthage à Montréal (NCM) est un festival de musique du monde annuel, éclectique, qui invite sur les scènes montréalaises des artistes locaux et internationaux.

 

Le festival propose des thématiques nées des rencontres nord sud, en restant à l’écoute de la demande de son public grandissant et à l’innovation musicale.


Pour dessiner les premiers contours de sa ligne éditoriale, les NCM ont misé sur les têtes d’affiche des scènes maghrébines sous-terraines et prévoient concocter des programmations englobant des projets implantés au Québec inspirés de pléiades d’horizons culturels. La Tunisie. 

​

Officiellement inauguré au printemps 2019 avec une première édition réussie et prometteuse, les NCM ont reporté leur deuxième édition, initialement programmée pendant le mois de mars 2020 et annulée à cause de la pandémie, à quelques
minutes de l’ouverture. Le festival a repris de plus belle en 2021 et a organisé une deuxième édition couronnée de succès auprès du public, plus nombreux que celui de l’édition inaugurale, et de la couverture médiatique par la presse et les réseaux sociaux.

​

bottom of page